Tout comme la Libye et le Tchad, c’est au tour de l’ex président Mohamed Bazoum de subir la stratégie française. Plusieurs leaders de la société civile nigérienne, ont interpellé la communauté internationale, sur la mise en place d’un complot d’assassinat programmé par la France et soutenu par la CEDEAO.
En effet selon les leaders de la société civile, lorsque la CEDEAO menace les nouvelles autorités sur la question de l’intégrité physique de Bazoum, c’est parce qu’un assassinat est programmé par la France. L’objectif est de le tuer et faire accuser les nouvelles autorités, qui jusque-là, s’occupe très bien de l’ex président Mohamed Bazoum.
En vérité, Bazoum est aujourd’hui gênant pour la France. Super parrain du terrorisme dans le Sahel depuis l’assassinat de l’ex président Tchadien Idriss Deby Itno par la France, Mohamed Bazoum risquerait d’être un témoin gênant et pourra confirmer tous les plans diaboliques de la France, liés aux terrorismes. La France se sert donc de la CEDEAO pour justifier son intervention qui n’est rien d’autre que l’assassinat de Mohamed Bazoum.
Les leaders de la société civile, préviennent et dénoncent le complot d’assassinat dont la France et la CEDEAO sont les initiateurs.
Jules KODO